Les temps changent et la technologie prend une part de plus en plus importante dans la vie de chacun. Non sans déplaire aux principaux constructeurs du monde de la tech, ces changements majeurs dans la vie de tous les jours laissent sans cesse présager innovations et évolutions commerciales.
2023 n’échappera bien évidemment pas à la règle avec plusieurs sorties attendues chez des constructeurs dont les auras ne sont plus à décrire. Avec un virage serré en direction de la réalité virtuelle et d’autres innovations du monde de demain, nous dressons une liste non exhaustive de trois produits fortement attendus dans le monde de la tech lors des prochains mois. Quels sont-ils ?
Le casque de réalité virtuelle Apple
Il ne s’agira bien entendu pas du premier casque de réalité virtuelle à sortir des usines d’un géant de la tech, mais il faut avouer que même avec un certain retard à l’allumage sur ce domaine, la sortie d’un produit Apple reste systématiquement une actualité à part entière et ce, que l’on soit ou non un grand féru de la marque américaine.
Il est vrai que le retard pris par Apple, notamment par rapport à Samsung déjà dans la course depuis quelques années, reste important et le comble à gérer ne sera pas des moindres. Pour cela, Apple a semble-t-il voulu mettre les petits plats dans les grands si l’on s’en tient aux dires des responsables de l’entreprise qui n’ont toutefois pas laissé échapper de grandes informations jusqu’à présent.
Comme dans tous les cas, il faut donc s’appuyer sur les rumeurs et notamment celles mises en avant par les observateurs historiquement bien informés en ce qui concerne Apple. Toujours est-il que cette nouveauté va apporter d’autres possibilités au monde du divertissement, notamment.
Ces dernières années, des plateformes comme PokerStars ont trusté l’actualité grâce à diverses choses. De la possibilité de jouer au poker gratuitement aux différentes variantes disponibles, la plateforme a également été novatrice sur la réalité virtuelle. À n’en pas douter, l’arrivée d’Apple sur le marché tout juste cité avec ses nouveaux casques et également ceux déjà disponibles sur le marché auprès d’autres marques devraient permettre à ce genre de plateformes d’étendre leur domaine d’action, une fois de plus.
La démocratisation de l’impression 3D
Ils sont plusieurs constructeurs vedettes comme RoboxPro ou Maker Bot à s’arracher les parts de marché de ce domaine, fortement mis en avant par l’ingénierie en tous genres depuis plusieurs années.
Cependant, ces mêmes entreprises devraient progressivement sortir de ces marchés de niche pour progressivement s’ouvrir au champ des possibles et surtout, au grand monde. S’il convient que certaines fonctionnalités ne sont accessibles qu’à certaines professions techniquement très particulières, cela ne devrait pas empêcher l’impression 3D de se démocratiser dans les semaines à venir et donc, en 2023.
Avec les machines en elles-mêmes, mais surtout auprès des logiciels disponibles et qui devraient devenir de plus en plus assistés, l’impression en 3D devrait être l’un des pans majeurs du high-tech. De la conception à la fabrication, il n’y a désormais plus qu’un pas et cette exception industrielle devrait venir s’implanter de manière fréquente auprès du plus grand nombre.
TTcare
L’univers médical a toujours été un précurseur sur le domaine de la technologie et les nombreuses innovations en découlant ont permis de sauver, à n’en pas douter, des millions de vies depuis plusieurs décennies.
Or, le milieu médical peut également s’étendre à celui des animaux, les fidèles compagnons de l’Homme. Lorsque l’on sait l’amour légitimement porté par leurs maîtres à des chiens, des chats ou d’autres animaux de compagnie, l’application TTcare pourrait changer la donne en 2023, année où l’entreprise éponyme sortira sa technologie auréolée au CES 2023, au grand public.
Avec TTcare, l’intelligence artificielle prendra le dessus en temps réel pour anticiper et contrer d’éventuels symptômes et maladies d’animaux de compagnie, permettant d’agir rapidement en cas du moindre souci de santé. Pour les propriétaires d’animaux, ce tournant pourrait changer beaucoup de choses.
Comments are closed.