La Nintendo switch connaît un grand succès auprès des amateurs de jeux vidéo. Les joy-Cons de la switch fonctionnent normalement sur une large gamme de jeu. Cependant, certains joueurs la trouvent très petite et ne se sentent pas à l’aise pour les longs jeux. Pour pallier ce problème, il est possible de connecter un autre contrôleur à la console notamment celui de la PS4. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent réaliser une telle configuration, voici comment procéder.

Ce qu’il faut pour utiliser une manette PS4 sur Switch

Pour vous servir de votre manette PS4 sur votre console Switch, vous avez besoin d’avoir un adaptateur Bluetooth. En effet, même si la Switch a un système Bluetooth, celui-ci est réservé principalement aux Joy-Cons de la console. Vous ne pouvez donc pas y connecter un autre appareil via le même système.

Par contre, en utilisant un adaptateur Bluetooth, vous êtes en mesure de connecter la manette PS4 à la Switch. Il n’y a aucun adaptateur Bluetooth spécifique recommandé par Switch pour réaliser cet appareillage. Néanmoins, il y a sur le marché des adaptateurs connus et qui fonctionnent bien avec la Switch comme Mayflash et 8bitdo.

Comment connecter une manette PS4 sur une console Nintendo Switch ?

Avant de commencer les manipulations devant vous permettre de connecter votre manette PS4 à votre console Switch, vous devez vous assurer dans un premier temps que la console PS4 et son joystick ne sont pas synchronisés. Vous pouvez juste éteindre la console, car cela va permettre d’éviter les interférences entre les appareils.

  • Dès lors que vous êtes en possession d’un adaptateur Bluetooth compatible et que la manette PS4 est libre, l’une des premières choses à faire est de brancher l’adaptateur sur la station d’accueil de la Switch. Trouvez sur la machine un port USB et connectez les deux. Toutefois, il faut préciser que si l’adaptateur en votre possession présente des positions : PS3/PC/NS, vous devez choisir le positionnement NS.
  • Une fois l’adaptateur connecté, vous devez placer la Nintendo Switch dans le dock ou la station d’accueil et l’allumer.
  • Ensuite, il faut associer normalement les Joy-Cons à la console comme si vous vous apprêtiez à les utiliser normalement. Appuyez sur L + R pour coupler les deux Joy-Cons.
  • L’étape suivante consiste à ouvrir les paramètres système. Pour cela, vous devez accéder à l’écran d’accueil de votre console Switch et sélectionner Paramètres système.
  • Lorsque vous êtes dans les paramètres, vous devez sélectionner « manettes et capteurs » ou « contrôleurs et capteurs ».
  • À ce niveau, il faut sélectionner l’option « communication filaire du contrôleur Pro » ou « connexion par câble des manettes Pro » puis cliquer sur OK.
  • Vous devez ensuite connecter le câble de la manette sans fil PS4 sur l’adaptateur et ensuite brancher le joystick de la PS4.
  • Appuyez sur le bouton central ou bouton PS et sur le bouton partager simultanément. Si vous remarquez que le voyant du contrôleur se met à clignoter, cela veut dire qu’il est train de réaliser l’appareillage.
  • Dès l’instant où le voyant de la manette PS4 cesse de clignoter et devient bleu, cela veut dire que le contrôleur est connecté. Là, vous devez débrancher le câble et jouer en Bluetooth avec la manette PS4.

Comments are closed.