Vous venez tout juste d’installer Minecraft, et vous souhaitez profiter de ses fonctionnalités en ligne ? Avec un jeu ayant plusieurs millions de joueurs dans le monde, vous ne devriez pas avoir de difficultés pour trouver d’autres utilisateurs…

Toutefois, sans savoir précisément comment vous connecter sur un serveur Minecraft, cela peut s’avérer être un vrai parcours du combattant ! Si vous avez besoin d’aide pour trouver un serveur Minecraft et vous y connecter par la suite, voici un guide pas à pas qui devrait vous aider…

Etape n°1 : rechercher un serveur Minecraft

Pour commencer, vous devez trouver un serveur Minecraft pour vous y connecter. La meilleure façon de procéder est de se rendre sur un site qui liste des serveurs Minecraft, où vous trouverez plusieurs milliers de serveurs pour jouer en ligne.

Lors de cette étape, vous devrez forcément réaliser des choix, car tous les serveurs ne sont pas forcément adaptés à votre style de jeu. Par conséquent, n’hésitez pas à lire les différents votes et commentaires des joueurs, car ils vous permettront d’avoir une idée claire et précise de la qualité d’un serveur Minecraft.

Etape n°2 : trouver l’adresse IP du serveur Minecraft

Pour cette seconde étape, il vous faudra trouver l’adresse IP du serveur Minecraft. En quelques mots, une adresse IP correspond à une adresse pour accéder à un serveur, que ce soit pour un site web ou pour un serveur Minecraft.

En général, cette information est assez mise en avant, car il vous sera impossible de vous connecter sur un serveur Minecraft si vous n’avez pas accès à cette adresse IP.

Etape n°3 : se connecter sur Minecraft

Une fois que vous avez trouvé l’adresse IP du serveur Minecraft sur lequel vous souhaitez vous connecter, vous pouvez enfin lancer le jeu Minecraft !

Dans le jeu, lorsque vous lancez une nouvelle partie, un bouton vous permet de vous connecter sur un serveur en ligne. Selon la version de Minecraft et la traduction que vous utilisez, l’intitulé du bouton peut varier, mais il est généralement écrit “Connexion rapide”. Après avoir cliqué sur ce bouton, vous pourrez alors renseigner l’adresse IP du serveur Minecraft.

Si vous êtes amené à vous connecter sur plusieurs serveurs Minecraft par la suite, n’hésitez pas à donner un surnom au serveur en question. En effet, cela vous permettra plus facilement de retrouver un serveur Minecraft en particulier.

Etape n°4 : tester le serveur

Après vous être connecté sur un serveur Minecraft, prenez tout le temps nécessaire pour essayer le serveur, car certains d’entre eux ne répondront pas forcément à vos exigences. Si vous avez fait le choix d’un serveur OneBlock, faites quelques parties de Minecraft pour vous assurer que le serveur fonctionne correctement.

Dans le cas où vous avez décidé de rejoindre un serveur avec d’autres joueurs en ligne, assurez-vous que la communauté soit bienveillante, en passant quelques heures dans le jeu. Là encore, c’est un très bon moyen pour vous de vous immerger dans un serveur Minecraft, et de vous forger un avis sur des éléments factuels.

Etape n°5 : donner votre avis

Avant de créer votre propre serveur Minecraft en suivant un tutoriel, n’oubliez pas de donner votre avis sur tous les serveurs Minecraft que vous avez pu tester ! En effet, c’est ce qui permettra ensuite à d’autres joueurs d’éviter de se connecter sur des serveurs Minecraft qui laissent à désirer…

Comments are closed.