Android est le système d’exploitation le plus utilisé sur les smartphones. Il permet de réaliser une multitude d’actions sur les téléphones. Les utilisateurs se sont donc mis à vouloir utiliser certaines des applications de leur smartphone sur leur ordinateur. C’est en cela qu’Android est avantageux, car il a la possibilité d’être facilement imité sur un PC Windows. Mais pour cela, il faut des outils adaptés comme les émulateurs, objets de cet article.

Qu’est-ce qu’un émulateur Android ?

Un émulateur Android est une application qui permet de créer un Appareil Virtuel Android (ADV) sur un PC. Ce logiciel permet d’activer un système informatique, celui du PC pour le faire fonctionner comme un système Android.

Il permet de créer une représentation virtuelle d’un smartphone sur votre ordinateur et exécute ensuite le système d’exploitation Android comme sur un téléphone normal. Grâce à l’émulateur Android, vous pouvez utiliser des applications provenant de Google Play sur votre ordinateur portable. Il existe plusieurs émulateurs Android pour PC et tous ne nécessitent pas les mêmes ressources. Par conséquent, vous devez faire attention pour choisir celui qui correspondra le plus à vos besoins.

Bluestacks

BlueStacksCe logiciel est un des pionniers en matière d’émulateur. Conçu pour permettre l’utilisation des applications et jeux Android sur PC, il est l’une des références dans le monde à l’heure actuelle, avec près de 400 millions d’utilisateurs.

Bluestacks permet de réaliser de nombreuses tâches dès lors que vous êtes connecté à votre compte Google Play Store. Vous pourrez accéder à des millions de jeux et d’applications provenant de cette dernière. Il vous propose des configurations pour optimiser la machine virtuelle au mieux.

Noxplayer

noxplayerIncroyablement puissant, Noxplayer est l’un des plus redoutables concurrents à Bluestacks. Il est doté d’une architecture conviviale et est simple à comprendre. Cet émulateur est extrêmement complet et permet de faire fonctionner la majorité des applications Google Play sans le moindre problème. En plus de vous proposer de jouer à vos jeux Android favoris, il vous offre de vastes options de personnalisation.

Ainsi, vous pouvez personnaliser les fonctions comme la taille de l’écran, la vitesse du processeur, l’utilisation souhaitée de la RAM, etc. Tous ceux qui utilisent déjà Android ne seront pas perdus lors de l’utilisation de cet émulateur.

Memu Play

memuMoins connu que Bluestacks et Noplayer, Memu Play n’en demeure pas moins un émulateur Android très puissant. Il est particulièrement efficace pour jouer parce qu’il a été conçu pour offrir plus d’options pour les jeux que pour les autres applications.

Memu Play est facile à prendre en main et va à l’essentiel au niveau des fonctionnalités qu’il offre. De plus, c’est un émulateur stable qui connaît moins de bugs ou de crashs. Il peut donc permettre de faire tourner plusieurs jeux à la fois de manière très efficace.

Droid4X

droid4xEmulateur Android qui fonctionne parfaitement sur les systèmes d’exploitation Windows, Droid4X est gratuit et vous permettra d’utiliser vos applications sur des écrans plus grands. Ce qui rend cet émulateur particulièrement intéressant est la quantité de ressources dont il besoin pour s’exécuter. En effet, c’est un logiciel qui fonctionne très bien même sur les ordinateurs bas de gamme contrairement à des émulateurs comme Bluestacks et Noxplayer.

Vous pouvez également configurer le clavier pour répondre à vos besoins. Il permet d’avoir accès à un nombre illimité d’applications et vous permet de les télécharger directement.

Ko Player

KOPLAYERAutre émulateur pensé pour une utilisation sur ordinateur, Ko Player est doté d’une très bonne optimisation. Il fait partie des émulateurs les mieux optimisés pour faire fonctionner les jeux Android.

Ko Player est basé sur l’architecture x86 et prend en charge l’accélération matérielle, l’accélération Open GL et offre une grande stabilité. Avec ce logiciel, il vous est possible d’utiliser plusieurs comptes et vous disposez également de capacités d’enregistrement vidéo.

Cet émulateur vous permet aussi d’utiliser des manettes de jeu et de clavier lors de séances de jeux. Il a moins de fonctionnalités que d’autres émulateurs sur le marché, mais c’est cela qui lui permet d’être classé parmi les versions les plus rapides.

 

Comments are closed.