Web & Geek

Top 5 des meilleurs gestionnaires de mot de passe

gestionnaire mot de passe

Pour vos diverses applications, vos achats en ligne et autres services WEB, vous avez besoin d’un identifiant et d’un mot de passe. Cependant, réutiliser le même mot de passe pour chacune de vos applications est très dangereux. De plus, lorsque vous vous inscrivez à ces applications et sites avec des mots de passe différents, vous oubliez souvent votre mot de passe et vous ne pouvez pas vous connecter. Pour éviter un tel oubli et protéger vos données, vous aurez besoin d’une application de gestionnaires de mot de passe. Nous avons répertorié dans cet article les tops 5 des applications de gestion des mots de passe les plus recommandées.

Keepass

keepassIl s’agit d’une application de gestion de mots de passe open source, très apprécié et très efficace pour protéger votre compte en toute sécurité. Elle peut être utilisée sur Windows, Linux et Mac OS X, mais aussi avec d’autres appareils mobiles pour Android, iPhone/iPad et les flashes disk.

Pour ceux qui ne veulent pas prendre les risques de mettre leurs données de mot de passe dans le cloud, cette application est vivement recommandée, car elle stocker les données localement sur votre appareil. Cette application est très complète et offre de nombreuses fonctionnalités.

Avec Keepass, vous pouvez créer autant de mots de passe et de sous-dossiers que vous souhaitez. Aussi, les mots de passe, tout comme les noms d’utilisateur sont cryptés pendant l’exécution de l’application. En même temps, elle verrouille vos bases de données avec une clé principale ou un fichier de clé.

Keeper

keeperCe gestionnaire de mot de passe est doté de multiples fonctionnalités telles qu’un coffre-fort cloud sécurisé et des services de discussion cryptés. Keeper prend en charge de nombreux appareils tels que les PC et les smartphones sous macOS, Windows, Linux, iOS ou Android.

Pour que votre sécurité ne puisse jamais être compromise, Keeper génère de nouveaux mots de passe aléatoires forts pour tous vos comptes. Ce qui rend Keeper unique, ce sont ses deux fonctionnalités :

  • BreachWatch qui surveille le dark Web pour vos identifiants et mots de passe stockés dans le coffre-fort
  • Keeper chat qui fournit une plateforme de messagerie cryptée sur laquelle vous pouvez communiquer en toute sécurité, y compris échanger des fichiers importants comme des photos de cartes de crédit ou des passeports.

Lastpass

lastpassLastPass rend la gestion de vos mots de passe à la fois simple et sûre. En plus d’être intuitive et facile à utiliser, cette application dispose de plusieurs niveaux de sécurité, y compris un chiffrement de haut niveau AES 256 bits. Elle effectue un audit de sécurité de vos mots de passe.

Avec Lastpass, non seulement vous avez accès à votre coffre-fort de mots de passe, mais vous pouvez aussi récupérer vos comptes au cas où vous perdriez votre mot de passe principal, ce qui le rend unique. Un autre avantage de ce gestionnaire est qu’il peut fonctionner hors ligne dans certains cas.

LastPass a sa propre option de mots de passe à usage unique (OTP). Enfin, il propose plusieurs options d’authentification à deux facteurs (2FA), empêchant ainsi quelqu’un d’accéder à vos données sur un autre appareil.

1Password

1passwordC’est une application bien connue. Elle est facile à utiliser même pour les personnes non technophiles. Elle propose un large éventail de fonctionnalités telles qu’un stockage illimité de mots de passe, un mode voyage ou encore des alertes de violation de données.

Elle dispose également d’un cryptage de niveau militaire, le AES 256 bits pour sécuriser vos données. Pour plus de sécurité, 1Password fournit également une clé secrète lorsque vous accédez à votre compte 1Password. Toutefois, vous pouvez accéder à vos comptes grâce à l’authentification par empreinte digitale ou reconnaissance faciale.

Elle est aussi dotée d’une fonction de verrouillage automatique, qui protégera vos informations. Aussi, l’application possède une politique de connaissance zéro, ce qui signifie qu’elle ne stocke ni suit ni vend vos données. Bien qu’elle soit payante, vous disposez de 30 jours d’essai.

Roboform

roboformLe gestionnaire de mots de passe Roboform est une application hautement sécurisée qui peut être partagée par plusieurs appareils. Pour ceux qui ne veulent pas investir un gros budget, cette application est largement suffisante.

Ce n’est pas l’application la plus riche en fonctionnalités, néanmoins, les plus importantes y sont présentes comme le cryptage AES 256 bits, l’authentification à deux facteurs (2FA) et l’audit des mots de passe. Elle sauvegarde automatique tous vos mots de passe en ligne et sur vos appareils dans un emplacement sécurisé.

Elle stocke également vos informations importantes comme les cartes de crédit ou les comptes bancaires. Roboform propose deux versions : une version autonome pour Windows et une version Everywhere.

 

Leave a Comment