Smartphone & Tablette

Notre avis sur les téléphones Xiaomi

Entré sur le marché dans les pays asiatiques, Xiaomi s’est progressivement transformé en une entreprise de téléphonie mobile reconnue à travers le monde entier. D’une des plus grandes marques de téléphones mobiles en Chine, la firme basée à Pékin s’est aujourd’hui solidement établie dans le top 5 des leaders mondiaux du secteur, comptant sur une approche résolument axée sur un rapport qualité-prix avantageux. Les prix des mobiles Xiaomi sont en effet très remarquables par rapport aux autres marques de téléphones mobiles. Et, si au début les mobiles Xiaomi avaient beaucoup de défauts, ils sont désormais reconnus pour leur qualité et leur fiabilité.

Gamme Mi ou RedMi ?

Quel que soit le téléphone Xiaomi que vous achetez, vous ferez certainement une bonne affaire à caractéristiques équivalentes avec un modèle proposé par la concurrence, en particulier les leaders mondiaux (Samsung, Apple, Sony, LG, Google…). Cela dit, pour un budget serré, les smartphones de la gamme Redmi vous offriront un meilleur rapport qualité-prix par rapport à ceux de la gamme MI qui, au-delà de leurs prix abordables, visent davantage à rivaliser avec les spécifications et performances des mobiles les plus avancés sur le marché.

Les principaux modèles haut de gamme

Xiaomi Mi 10

Le Xiaomi Mi 10 est très certainement l’un des smartphones haut de gamme les plus abordables de 2020. Il couvre toutes les bases d’un appareil de cette catégorie, avec : un écran incurvé lumineux AMOLED  de 6,7 pouces, des performances ultra-rapides soutenues par un SoC Snapdragon 865, ainsi qu’une énorme mémoire interne de 128 ou 256 Go et une endurante batterie de 4750 mAh. Le Xiaomi Mi 10 prend en charge la 5G, la charge sans fil 30w et dispose d’un capteur primaire ultra-clair de 108 MP, ce qui garantit des détails et une clarté fantastiques. Sa section photographique inclut aussi un objectif grand angle (13 MP) et un capteur de profondeur (2 MP) dédié pour un effet bokeh amélioré sur vos photos en mode portrait.

Xiaomi Mi 10 - Smartphone 128GB, 8GB RAM, Twilight Grey
  • Nouvelle génération de Qualcomm Snapdragon 865.
  • Entrant dans l'ère de la 5G, la prise en charge de la 5G et du Wi-Fi 6, renforcée par la technologie avancée 5G MultiLink de Xiaomi.
  • Redéfinir les limites de la photographie. Être le pionnier de l'appareil photo pour smartphone 108MP.

Xiaomi Mi Note 10

Alimentée par une batterie ultra haute capacité 5260 mAh qui supporte une charge rapide 30W, le Xiaomi Mi Note 10 offre une généreuse autonomie. Mais ce qui lui vaut notre spéciale recommandation, ce sont ses spécifications techniques premium. Son puissant processeur Qualcomm Snapdragon 730G cadençant jusqu’à 2,2 GHz est associé à 6 Go de Rom et 128 Go de mémoire interne. Pour tourner le tout, Xiaomi a installé le système d’exploitation Android 9. En outre, ce smartphone double SIM est équipé d’un écran incurvé massif (6,47 pouces) à technologie AMOLED. Il finira de vous convaincre avec son système d’imagerie adapté à toutes les situations. Au total, le Mi Note 10 combine cinq caméras (108 MP + 12 MP + 5 MP + 20 MP + 2 MP) pour l’appareil photo dorsal, tandis que le capteur frontal est de 32 MP.

Xiaomi Mi Note 10 6Go de RAM / 128Go Doble Sim Noir
  • Objectif ultra haute résolution 108 MP. Super capteur 1/1.33
  • 5 caméras. Système d'imagerie adapté à toutes les situations
  • écran incurvé 6.47"3D AMOLED. Capteur d'empreintes digitales dans l'écran

Xiaomi Mi 10 Pro

Physiquement identique au Mi 10 (mêmes taille, poids et écran), le Xiaomi Mi 10 Pro offre une moins bonne autonomie (environ 5 % moins) que ce dernier, mais l’améliore sur certains aspects, en particulier les performances photographiques. Cette version pro abrite l’une des meilleures configurations de caméra actuellement. Il ajoute au fantastique capteur principal de 108 MP, un objectif super zoom 10x amélioré, un objectif portrait dédié de 12 MP et maintenant un 20 MP lentille grande angle. Ces quatre objectifs ultra-hautes performances se prêtent à toutes les situations de photographie. Du reste, le Xiaomi Mi 10 Pro est livré avec un chargeur rapide de 65w.

Xiaomi Mi Note 10 Pro Dual SIM 256GB 8GB RAM Midnight Black EU
  • Écran: 6,47 ", 1080 x 2340 pixels
  • Processeur: Snapdragon 730G 2,2 GHz
  • Appareil photo: Penta, 108MP + 5MP + 12MP + 20MP + 2MP

Les principaux modèles milieu de gamme

Xiaomi Redmi note 9

Équipé du tout nouveau système d’exploitation Android 10, le Xiaomi Redmi note 9  est une phablette dotée d’un écran 6,53 pouces affichant une belle résolution de 1080 x 2340 pixels. Ce smartphone s’appuie sur un processeur Mediatek Helio G85 qui tourne jusqu’à 2 GHz et est épaulé par une RAM de 4 Go. Cette configuration technique est complétée par une mémoire interne de 128 Go (une version de 64 Go est aussi disponible en option). Le Redmi note 9 est pour ainsi dire bien équipé pour exécuter en toute fluidité la plupart des tâches courantes. Si vous recherchez un smartphone capable de faire de belles photos, vous ne serez pas déçu par les quatre capteurs (48MP + 8 MP + 2MP + 2MP) de l’appareil photo principal.

Xiaomi Redmi Note 9 Smartphone- RAM 4GB ROM 128GB 6.53 ”FHD + DotDisplay 48MP Quad Caméra Hotshot 3.5mm Headphone Jack 5020 mAh NFC Gris, Midnight Grey
  • Écran: 6,53 ", 1080 x 2340 pixels
  • Processeur: Mediatek Helio G85 2GHz
  • Appareil photo: Quad, 48MP + 8MP + 2MP + 2MP

Xiaomi RedMi 9

Le Xiaomi RedMi 9 embarque un processeur Media Tek Helio G80 et une RAM de 4 Go, ce qui lui permet d’offrir des performances avancées même en multitâche fluide. Ce dual SIM compatible 4 Go garantit une bonne fluidité, que ce soit pour les taches multimédias ou pour les jeux. Son grand écran 6,53 pouces de résolution Full HD offre une belle qualité d’image. Du reste, le RedMi 9 bénéficie d’une très bonne autonomie fournie par sa batterie 5020 mAh, et dispose d’un appareil photo principal à quatre capteurs, ce qui lui permet de se prêter à différents types de scénarios photographiques.

Xiaomi Redmi 9 Smartphone - RAM 3GB ROM 32GB AI QUAD CAMÉRA 6.53" Full HD+ Display 5020mAh (typ) vert [Version globale] [NO NFC]
  • AI QUAD CAMERA. Basculez librement entre les modes pour enregistrer différents types de scénarios avec la caméra AI Quad.
  • Élargir vos horizons. La résolution Full HD + 2340x1080 garantit une expérience de visionnement impressionnante et offre une vision claire du monde qui vous entoure.
  • Plus de puissance pour votre plaisir. Performances puissantes et stables, multitâche fluide, expérience audiovisuelle et de jeu ininterrompue.

Xiaomi Mi A3

Équipé d’un écran AMOLED de résolution 720P qui affiche des couleurs ultra-riches, le Xiaomi Mi A3 adopte un design très élégant marqué par un cadre en métal poli de 8,4 mm pris en sandwich entre deux morceaux de verre Gorilla 5. Pour un prix somme toute abordable, il multiplie les arguments qui devraient vous faire envisager son achat. En plus de tourner sous le dernier système d’exploitation Android One, le Mi A3 offre entre autres une excellente connectivité (WiFi AC, Bluetooth 5, infrarouge, charge rapide de type C 18w) et une impressionnante configuration triple caméra (capteur principal 48MP avec un objectif grand angle dédié).

Xiaomi Mi A3 4G Smartphone, 4 + 64 Go, écran Amoled Plein écran de 6, 18", Triple Caméra 48 + 8 + 2 MP, 4030 mAh, Qualcomm 665 (Version Globale) …
  • Caméra triple ai 48MP, ultra grand angle.
  • Capteur d'empreinte digitale à l'écran.
  • 4030mAh (Typa) batterie haute capacité.

Les principaux modèles pas cher

Xiaomi RedMi 8

Le Xiaomi Redmi 8 s’appuie sur un processeur Octa-Core Snapdragon 439 pour exécuter la plupart des tâches courantes avec une bonne fluidité. Ce SoC est épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de ROM, que vous pouvez étendre via une carte mémoire micro SD. Sur la façade avant du Xiaomi Redmi note 9 se trouve un écran Drop Dot de 6,22 pouces. Le Xiaomi RedMi 8 s’apprécie en outre pour sa batterie haute capacité de 5000 mAh offrant une généreuse autonomie. Coté connectivité, en plus de supporter les réseaux 4G LTE : il dispose des connexions : WiFi, Bluetooth, GPS, Infrarouge. Enfin, à la double caméra frontale 8 MP se joint une caméra arrière double (12 MP +2MP) pour des photos de qualité.

Xiamo Redmi 7A

Si le prix est votre principale préoccupation, le Xiaomi Redmi 7A est lui aussi une excellente option à envisager. Équipé d’un écran IPS HD de 5,45 pouces, il combine à son processeur Snapdragon 632, une RAM de 2 Go et une mémoire interne de 32 Go extensible avec une carte Micro SD de 128 GB. Ce smartphone tourne sous le système d’exploitation Android 9 et dispose d’une véritable conception à double SIM. Vous pouvez opter pour l’option de stockage de 16 Go tout en ajoutant 2 cartes SIM (4G) et une carte SD en même temps. Côté photo, le capteur principal de 13 MP ouvrant à F2.2 et doté d’un flash LED suffit pour prendre des clichés de bonne qualité.

Promo
Redmi 7A 2+32Gb Blue EU
  • Système d'exploitation: Android
  • Résolution de l'appareil photo: 13 MP, F2.2, FlashLED
  • Capacité mémoire: 32 GB extensible avec MicroSD de 128 GB

La filiale Poco

Après l’impact considérable qu’a eu le Poco F1 sur le marché en 2018, Xiaomi a décidé de faire fonctionner sa sous-marque Poco de façon indépendante. Le fabricant des smartphones « Pocophone », désormais simplement appelés « Poco », est ainsi devenu une division à part entière basée en Inde. Suivant les traces de sa première offre, le Poco F1, reconnu pour ses fonctionnalités exceptionnelles et son prix bas, Poco propose des smartphones sûrs qui offrent un excellent rapport qualité-prix.

Leave a Comment