Tablette Asus pour Windows 8 : est-ce un bon choix ?

Tablette Asus pour Windows 8 : est-ce un bon choix ?

Asus a lancé sur le marché de nombreuses tablettes fonctionnant avec Windows 8.
Quelle tablette Asus fonctionne le mieux, et surtout, est-ce un bon choix d’opter pour cette marque ?

Notre avis sur les tablettes Asus

La première tablette Asus testée est la VivoTab Smart ME400C.
Vendue dans le commerce pour moins de 500€, elle possède un écran de 10 pouces, 2Go RAM et 64Go de stockage, que l’on peut ensuite complémenter par une carte SD.

Les utilisateurs de Windows 8 sont quelque peu déçus. Le logiciel prend énormément de place, ce qui a pour conséquence de ralentir grandement le dispositif lors du chargement des pages. De plus, elle ne dispose pas de port USB.
Néanmoins, elle reste parfaite pour ceux qui souhaitent en faire une utilisation basique.

La seconde tablette Asus testée est quant à elle beaucoup plus performante. Il s’agit de la Transformer AiO. Hybride, c’est en fait un ordinateur PC avec écran tactile, qui peut se transformer en tablette. Avec une possibilité de stockage de 1To et ses 8Go RAM, elle supporte parfaitement Windows 8. Vendue autour de 1200€, elle dispose de tous les accessoires et ports nécessaires à une utilisation intensive.

Bien sûr, il existe d’autres modèles intermédiaires mais Windows 8 étant assez gourmand en espace, il vaut mieux opter pour un dispositif plus performant.

Bien que les premiers prix de la marque soient assez attractifs, ils ne disposent pas de capacités de stockages suffisants pour supporter le logiciel. Ceux qui désirent en faire une utilisation poussée, comme les adeptes de jeux vidéo, par exemple, risquent de ce voir déçus.

Par contre, les modèles hybrides s’adaptent parfaitement à toutes les exigences, bien que l’utilisation en tablette reste peu pratique en raison de son écran 18 pouces.

Ainsi, avant d’investir dans l’une des tablettes Asus avec Windows 8 intégré, il vaut mieux définir à l’avance les caractéristiques principales que vous recherchez dans une ardoise tactile.
Bien que la marque dispose de nombreux modèles, ils manque encore quelques améliorations importantes pour certains d’entre eux.

Laisser un commentaire