Les smartphones chinois

Les smartphones chinois

Ce nouvel article va être dédié aux smartphones chinois. Ces téléphones portables sont de plus en plus à la mode et nous allons vous expliquer dans cet article pourquoi.

Tout d’abord, avant d’expliquer les raisons de ce succès, je vais vous expliquer ce qu’est un smartphone chinois. Il s’agit d’un téléphone portable d’une marque chinoise, qui n’est donc pas vendu sur le territoire Européen. Ce sont des téléphones que l’on trouve exclusivement en Asie. Et pourquoi en parler ici ?

Et bien parce que de plus en plus de consommateurs se tournent vers ces produits car ils ont de nombreux avantages qui font d’eux des objets de plus en plus incontournables.

Les raisons du succès des smartphones chinois

Premier avantage et non des moindres, leur tarif. Ils coutent en moyenne deux à trois fois moins cher qu’un téléphone portable vendu en magasin et de grandes marques. Cet avantage tarifaire explique en partie ce succès.

Mais il y a un autre avantage de taille qui vient s’ajouter, à savoir la qualité. Quelques soient les préjugés concernant les smartphones chinois, le fait est qu’il faut constater qu’ils sont de plus en plus de qualité. Que ce soit en terme de performances, de fluidité ou de confort visuel, ils sont à la pointe.

Des marques chinoises se sont spécialisées dans les téléphones portables. C’est le cas par exemple de Zopo et de Xiaomi dont en entend de plus en plus parler, notamment sur les forums dédiés aux nouvelles technologies.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, les smartphones chinois sont d’excellentes factures. Et en temps de crise économique, les consommateurs recherchent de plus en plus à faire de bonnes affaires.

Le problème majeur est pour acheter ces smartphones. Le plus souvent, il faut passer par l’import en direct de Chine mais cela pose des soucis tant d’un point de vue douanier (frais de douane, taxe à l’importation) que pour faire jouer la garantie (retour en Chine aux frais du consommateur, etc). Mais il existe désormais des boutiques qui vous proposent ces smartphones chinois directement livrés depuis la France, comme par exemple Sotactile.fr. Cette boutique dispose de nombreux modèles qui pourraient vous convenir.

En conclusion, les smartphones chinois doivent leur succès tant d’un point de vue facteur économique que d’un point de vue technologique étant donné que ces derniers se perfectionnent rapidement.

Laisser un commentaire